Né en 1982, comédien, chanteur, danseur, écrivain, Louis Salkind, artiste multiforme, peint depuis dix ans. Ses premières expositions à Paris il y a cinq ans ont suscité l’intérêt immédiat des collectionneurs et de la presse, par l’étrangeté des sujets et la qualité de sa peinture.

La série que nous présentons, « Présences flottantes, Acte 4 », dans le prolongement de ses travaux précédents, montre des êtres hybrides, des personnages ou des animaux fantasmagoriques, en suspension, comme sortis d'un rêve. Une peinture de l’imaginaire, de l’inconscient, réalisée avec une grande maîtrise technique, qui rappelle par certains côtés l’art de Jérôme Bosch ou de Salvador Dalí.

Au travers de cette nouvelle série, j'ai cheminé vers l’informe, dans ce pays où l’on ne distingue plus vraiment qui est soi, qui est l’autre et qu'est- ce que c'est que ça qui nous regarde avec deux yeux de trop et des pieds trop larges pour être des pieds, des mains trop molles pour être des mains, un cœur trop gros pour un si petit corps, et qui n'a finalement de corps que le semblant de peau qui s'agrège au regard de celui qui le voit sans même l’apercevoir, puisqu’il n’existe pas, qu'il n’est déjà plus là, qu'il est devenu un autre, matière de rêves et corps de songes en suspens  sur une toile. Louis Salkind


You are here: Louis SALKIND Biographie