EFRATH BOUANA
Efrath Bouana, une artiste émergente et peintre de renommée internationale, tire son inspiration de ses voyages, de son environnement et des personnes qui l'entourent.
Originaire d'Israël en 1986, Bouana a enrichi son parcours artistique à Paris, Barcelone et Haïfa. Diplômée des Beaux-Arts de Paris et titulaire d'un master de l'Académie des Beaux-Arts de Haïfa, elle explore à travers ses œuvres les notions d'identité, de culture et d'expérience humaine.
Sa première exposition individuelle, "Architecture Solitaire", a eu lieu en 2008, marquant le début d'une carrière jalonnée d'expositions solos, en duo et collectives en France, en Arménie, en Islande, en Israël et en Italie. Son expression artistique transcende les frontières de la peinture pour englober la performance, les installations et la musique-peinture.
Son style pictural, souvent qualifié d'expressionnisme, révèle les méandres de son parcours personnel, explorant les notions de foyer et de déplacement. En parallèle de son travail de peintre, Bouana s'engage dans diverses collaborations musicales, notamment avec la musicienne Antonina Zarhava et le groupe Musica'vestys. Elle a également contribué à trois ouvrages publiés, dont "Hjalteyri" et "Le Contre Annuaire".
À travers ses toiles, Bouana livre une expérience visuellement saisissante et émotionnellement puissante, où l'influence de la musique, du rythme et du mouvement se fait sentir.
En outre, elle a participé à des expositions collectives dans des galeries prestigieuses telles que la galerie 59 Rivoli à Paris, la maison des ensembles à Paris, la galerie Teddy à Jérusalem, la galerie Hanina à Tel-Aviv et le Shaar 3 à Haïfa.
Expositions personnelles
2018 - "BAREFOOT WINGS", Galerie Canopy, San Francisco, USA
2019 - "Sisyphus and others Dreams", Galerie Canopy, San Francisco, USA
2019 - "The Unbearable ease of the elephants", Galerie Canopy, San Francisco, USA
2022 - "The exile swing", Galerie Canopy, San Francisco, USA
2023 - "Les Oasis du désert", La Chapelle, Paris, France
Expositions collectives
2009 - "el caos en su representation", Primo Piano Livin Gallery, Italie
2010 - "lost paradise", Primo Piano Livin Gallery, Italie
2019 - "BEFORE THE PRECIPICE", Galerie Canopy, San Francisco, USA
2019 - "Parade", Galerie Hanina, Tel-Aviv, Israël
2019 - "new proposition", The New Gallery at Teddy, Jérusalem, Israël
2020 - "Traces at the time of lockdown", Galerie Canopy, San Francisco, USA
2022 - Galerie Schwab Beaubourg, Paris, France