top of page

EXPOSITION SERGIO PADOVANI
Étrange humanité

SOLO SHOW

CATALOGUE D'EXPOSITION

      25 AVRIL >
08 JUIN 2024

35 RUE QUINCAMPOIX, 75004 PARIS

- Un univers où la beauté surgit de l’ombre, où le passé résonne avec le présent -

Sergio Padovani vit et travaille à Modène, Italie, où il est né en 1972.

S’exprimant d’abord par la musique, il se tourne vers la peinture en 2007, avec un talent, une force, une originalité tels qu’il participe à la Biennale de Venise dès 2011.

Il expose depuis 15 ans dans les plus grandes villes italiennes, de Milan à Palerme, en passant par Padoue, Modène, Ferrare, Bologne, Rome,

et a remporté plusieurs prix de peinture.

Son unique sujet est l’homme, dans sa complexité, sa folie, sa souffrance, son inspiration et son style n’étant pas sans rappeler ceux d’un illustre prédécesseur : Jérôme Bosch.

C’est un artiste qui s’amuse à transcender les époques. Avec une sensibilité médiévale et une vision contemporaine, il défie les conventions artistiques actuelles en puisant son inspiration chez les maîtres du passé. Les tableaux nous projettent immédiatement au cœur des tourments présents, montrant une humanité empreinte de désespoir mais aussi de beauté et d’harmonie. Ses compositions sont des récits complexes où se mêlent les souffrances de l’âme humaine et les mystères de l’univers.

Explorant les grandes questions qui nous préoccupent, comme le sens de la vie, la quête du sacré et la confrontation à la mort, ses toiles deviennent des méditations sur la relation entre la terre et le ciel, sur les conflits et les échanges entre les civilisations. Il offre ainsi au public une invitation à plonger dans son univers fascinant. Une expérience artistique qui promet d'émouvoir et de questionner.

Reconnu aujourd’hui comme l’un des plus grands peintres figuratifs italiens contemporains, Sergio Padovani est présent dans de nombreuses collections internationales.

Nous sommes heureux et fiers de présenter son travail pour la première fois en France.

bottom of page